• Aujourd hui nous fêtons Saint Edmond.

Adsense

L’ASCENDANT

Quel que soit votre signe zodiacal de naissance, votre ascendant le modifiera dans une certaine mesure, ou le renforcera si c’est le même signe.

L’ascendant est le signe qui, à l’heure de votre naissance, se trouvait à l’Est de votre ciel astrologique : on peut le comparer au soleil levant. Vous recevez donc, aux premiers instants de votre vie, son rayonnement et son énergie potentielle, vous emmagasinez dans vos cellules toute la poussée concentrée de cette formidable force de rayonnement cosmique; vous croîtrez en même temps qu’elle, vibrant à l’unisson. Contemplez un lever de soleil, vous vous rendrez mieux compte de la formidable influence cosmique qui se dégage à ce moment privilégié.

Cette modification se fera sentir surtout dans les moments de conflit, de crise, de changements importants, aux carrefours de votre ligne de vie. Là, de nouvelles pulsions se superposeront momentanément à votre portrait général, jusqu’à l’effacer totalement. Vous pourrez alors avoir des réactions qui vous surprendront vous-même!

Mais votre personnalité initiale ne sera jamais totalement occultée, remplacée par votre ascendant: vous garderez la plupart du temps les caractéristiques générales de votre signe, qui reste donc une base à laquelle il faudra toujours faire référence, en fin de compte.

Pour voir les caractéristiques de votre ascendant cliquez sur l’icône correspondante.