• Aujourd hui nous fêtons Saint Edmond.

Adsense

LE SIGNE DE LA BALANCE

Le Soleil s’y trouve du 21 septembre au 21 octobre, période qui correspond au premier mois de l’automne.

Votre horoscope du jour

Horoscope - balance

Intuitions precieuses, grandes promesses et fougueux elans alterneront sur un rythme soutenu. tachez de consolider vos liens sentimentaux avant que venus ne passe dans un signe moins favorable.
Astrologie :signe d'Air, mobile ou cardinal
Corps humain :les lombes et les reins
Couleur :vert
Gemme :diamant
Métal :cuivre
Tarots :XIe lame, la Justice
Géomancie :Puer

g

Deux handicaps qui vous freinent dans la vie sociale: vous fatiguez vite et vous n’aimez pas vraiment l’argent.
Alors, dans notre monde moderne, où est donc votre place?

Etre en équilibre, cela ne veut pas dire rester dans la moyenne et se laisser porter par les événements comme on le pense souvent, mais plutôt choisir sa voie et rester toujours au même niveau, quel que soit ce niveau: vous n’aurez pas ces cycles de grande amplitude, ces changements de philosophie ou de comportement que l’on rencontre chez beaucoup d’êtres…

Caractère mûr, stable, basé sur l’expérience de la vie que l’on met ensuite en application exactement dans son milieu, voilà le secret de la réussite.

Pour rester dans votre « couloir de vie », vous ferez des concessions, et cela vous fera apparaître, de l’extérieur, comme un être à caractère égal, conciliant, tolérant.
Comme métier, vous pouvez briller dans des emplois de marketing, représentation, relations publiques, vente de produits de luxe. Et aussi, grâce à votre don oratoire: la profession d’avocat.

Pacifiste jusqu’au bout des ongles, votre règle d’or est de ne faire de peine à personne, c’est pourquoi vous essaierez de ne jamais vous mettre dans le cas où vous devriez dire non.

Vous n’avez pas un potentiel énorme de volonté, mais cela n’est pas du tout un handicap, au contraire vous savez en tirer parti: vous n’entreprenez que ce que vous vous sentez capable de mener à bien; vous ne vous épuisez pas en vain dans des actions stériles.

Vous êtes serviable à l’excès, mais c’est souvent parce que vous tenez essentiellement à avoir la cote d’amour. Cela vous mènera parfois à des excès qui pourraient vous nuire, en faisant pour les autres plus que vous ne pourriez faire pour vous-même! Prenez-y garde!

Il ne faut pas croire que vous acceptez tout, que vous pardonnez tout: en fait vous changez tout simplement de trottoir lorsque vous êtes dans une situation qui ne cadre pas avec votre philosophie. Ce qui est parfois interprété comme du laxisme est simplement de la sagesse.

Etant donné que vous aurez toujours scrupule à prendre la place d’un autre dans la société, vous ne serez jamais très riche, mais cela ne vous empêchera pas d’accéder au bonheur, car vous ne recherchez pas ce genre de réussite matérielle.

Vous n’aimez pas conquérir, vous battre mentalement ou physiquement, ni même monter un petit scénario qui vous avantagerait: vous préférez attendre calmement votre heure. Vous êtes attentiste. Cela, allié à un charme certain et un don inné de la persuasion, vous permettra malgré tout de vous en sortir sans trop de mal.

Cependant vous réfléchissez beaucoup avant d’agir. Trop même! Et lorsque vous vous décidez, il est quelquefois déjà trop tard!

Toute action, chez vous, est contrebalancée par une réaction. C’est cela qui vous permet de rester dans cet étroit sentier où vous pouvez en toute quiétude trouver votre bonheur tranquille.

Etre a l’écoute de l’autre, être toujours disponible, voilà votre plus gros atout: ne l’oubliez jamais!