• Aujourd hui nous fêtons Saint Edmond.

Adsense

LE SIGNE DU SAGITTAIRE

Le Soleil s’y trouve du 21 novembre au 21 décembre, période qui correspond au 3e mois de l’automne.

Votre horoscope du jour

Horoscope - sagittaire

Vie professionnelle : vous allez etre oblige de modifier votre attitude si vous souhaitez eviter des affrontements avec vos superieurs. vous ne serez plus en odeur de saintete aupres d'eux et ils hesiteront a vous donner carte blanche. alors prudence...
Astrologie :signe Feu,commun ou mutable
Corps humain :fesses, cuisses, artères
Couleur :bleu
Gemme :escarboucle et grenat
Métal :étain
Tarots :XIVe lame, la Tempérance
Géomancie :Cauda Dragonis

i

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le calme n’est pas votre trait dominant !

Vous vous déplacez dans la vie à coups de colères.

Cela cache parfois vos qualités aux yeux non avertis, quelque peu effrayés par cette réception en fanfare.

Heureusement, ça ne dure pas, mais parfois vous heurtez les gens à vouloir trop souvent leur dire leurs quatre vérités.

En vous se livre l’éternel combat entre les instincts et la raison, et vous arrivez difficilement à trouver l’équilibre des forces. Aussi ces accès de colère, ces coups de gueule, ce ne sont vraiment que des cris d’angoisse existentielle, allant même jusqu’au S.O.S. Mais seul un être qui vous aime profondément peut capter ce message codé.

Vous sentez en vous d’innombrables racines qui vous relient à tout ce qui vit et qui bouge, vous prenez en compte le milieu familial, social, intellectuel, éducation, tendances… et vous intégrez tout cela dans votre comportement pour trouver votre place dans l’univers. Un gros travail d’adaptation !

Cela fait de vous un être sociable, ouvert, disponible, recherchant les amitiés et les relations. Vous pratiquez la tolérance, les bonnes manières, l’indulgence.

Un peu caméléon, vous vous adaptez au milieu dans lequel vous évoluez, mais ce milieu doit être restreint : vous trouverez de grandes satisfactions dans les petites communautés, les microcosmes, car vous avez besoin de tout savoir sur tout, et ce n’est guère possible dans une optique universelle.

Votre ambition est de vivre autre chose qu’une vie banale, vivre pour les autres, vivre au-delà et au-dessus de vous-même. C’est une tâche difficile que vous réussissez parfois, à condition d’avoir la chance de trouver un terrain propice.

Les échecs vous marquent beaucoup et peuvent vous aigrir provisoirement, mais c’est aussi dans l’adversité que se révèlent les génies : l’obstacle vous oblige à vous surpasser.

Vous serez à l’aise dans les métiers d’intermédiaire, du tourisme, dans les carrières diplomatiques aussi, sans oublier les voies de la religion.

Difficile à saisir, à percer à jour, parce que vous-même vous adoptez, au fil de l’inspiration, telle ou telle facette de votre personnalité, ce qui déroute les observateurs, bien évidemment !

Si vous arriviez à combattre ce petit travers, si vous pouviez vous dévoiler un peu plus à vos proches, vous accéderiez certainement à une qualité de vie bien meilleure.

En cas de conflit, la meilleure attitude est la fuite, le repli. Sinon votre colère risque de vous entraîner plus loin que vous ne le désirez, et vous le regretteriez plus tard car, au fond, vous avez envie d’extérioriser vos sentiments. Mais il vous manque la bonne méthode !

Des stages de contrôle mental vous feraient le plus grand bien, en vous donnant la méthode à suivre pour trouver ce bonheur et cet équilibre auxquels vous aspirez tant inconsciemment.