• Aujourd hui nous fêtons Sainte Aimée.

Adsense

LES SIGNES CHINOIS : LE BUFFLE

Egalement symbolisé par le boeuf

Le buffle,qui possède un réel sens pratique, est lent mais tenace et déterminé ainsi que très bien organisé ; ce qui lui permet d’atteindre ses objectifs ambitieux et d’être en mesure de s’assurer une sécurité économique qu’il juge indispensable à son équilibre.

Le buffle compte sur ses propres forces et il est prêt à piétiner tous les obstacles pour parvenir à ses fins mais avec la rigueur et l’équilibre intérieur qui le caractérise.

Individualiste et solitaire, il a souvent une certaine estime de soi et n’accepte pas d’être dirigé ni renvoyé à des rôles secondaires.

Le buffle se dirige très bien lui même, refusant tout compromis et s’appliquant une discipline de fer.
Refusant d’offrir son obéissance, le buffle est aussi déterminé à obtenir celle des autres ainsi que le respect qu’il estime lui être dû, même par son entourage.
Son véritable problème réside dans le fait qu’il ne sait pas perdre, et que derrière une apparence modeste, le buffle croit profondément en lui-même et ne peut être intimider par rien ni personne.
Le buffle est patient et ordonné, son sens pratique le fait même parfois paraître ennuyeux.
C’est un partenaire fidèle et un ami précieux.
D’une honnêteté et d’une loyauté à toute épreuve, le buffle manque peut être d’un brin de fantaisie et de sens créatif, car il craint avant tout les imprévus qui le perturbent profondément.
Le buffle est fait pour des relations solides et durables, il est traditionaliste, réservé et absolument pas romantique et même s’il lui faut du temps pour instaurer une relation avec le buffle c’est pour toujours.
Mais le buffle aura toujours du mal à exprimer ses sentiments, car introverti et méfiant, il réfléchit trop pour laisser parler son cœur et possède une trop grande maîtrise de lui-même.
Ainsi donc le buffle préférera la solitude à une relation dans laquelle il n’aurait pas la certitude d’avoir trouver son âme sœur.
La véritable passion du buffle c’est la sécurité, il aime épargner et en bon buffle il est d’une frugalité et d’une ardeur au travail sans égal.
Ce grand travailleur, dénué de tout esprit de compétition, est une personne tranquille, qui aime ses habitudes.
Mais sa patience à quand même des limites et le buffle peut perdre son légendaire bon sens et exploser dans des rages terribles et destructrices.
Même s’il écoute volontiers les autres, le buffle n’en fait finalement qu’à sa tête et ne se préoccupe pas vraiment du regard extérieur.
Le buffle honore toujours ses promesses et il ne transige pas avec la parole donnée, avec lui c’est du sacré.

Buffle de bois, buffle de feu, buffle de terre, buffle de métal ou buffle d'eau ?
Découvrez comment les 5 éléments interagissent sur le buffle

L’année du buffle
C’est une année marqué par les efforts et les épreuves ou rien ne sera facile. Consolidation des positions déjà acquises et attache aux traditions. C’est une année ou il faut s’engager avec rigueur et constance car les résultats même s’ils se font attendre seront excellents.

Compatibilité et affinités du buffle avec les autres signes chinois :
Harmonieux voir excellents rapports avec : Rat, chat, serpent, coq.
Désaccords plus ou moins profond avec : Tigre, cheval, chèvre, chien.

Caractéristiques, qualités et défauts du buffle
- Patience
- Détermination
- Protection
- Rigidité
- Travail
- Puissance
- Réalisme