• Aujourd hui nous fêtons Sainte Aimée.

Adsense

LES SIGNES CHINOIS : LE DRAGON

Brillant et plein de charme, fort magnétisme avec un peu de folie, le dragon aime tout ce qui est exotique et étrange.

Il a un style de vie très personnel, et s’avère souvent être un précurseur en matière de mode car le dragon anticipe très bien les tendances.

Le dragon a tendance a avoir toujours pleins de projets en tête qui seront plus ou moins réalisables.

L’énergie dont il dispose, lui permet d’en gaspiller une bonne partie sans se retrouver à court de ressources.
Le dragon adore le théâtre, l’occultisme, les vêtements élégants voir excentriques, et peut dépenser beaucoup d’argent pour cela.
Le dragon a une tendance à l’égocentrisme associé à une certaine superficialité et un réel désir de briller et de se savoir suivi et approuvé dans un contact fréquent avec le public.
Si quelqu’un résiste à son charme, le dragon peut éclater en de véritables crises de rage.
Rester seul, à s’affronter lui-même, peut mener le dragon à la dépression ; et patienter n’est pas son fort, car cela lui donne l’impression de subir une contrainte imposée par d’autres.
Cela peut amener le dragon à de l’intolérance et de l’obstination qui pourront le mener à commettre de graves erreurs de jugement.
Sa chance extraordinaire est plus lié à une superbe légendaire et une volonté farouche pour réussir et en réalité la dragon porterait plutôt chance à ceux qui sont proches de lui.
Indépendant et original, le dragon aime le travail et la compétition, surtout si cela lui permet d’affronter l’opinion public, qu’il méprise, révélant un certain complexe de supériorité.
Le problème est qu’il n’évalue pas toujours bien les situations ayant la tête dans les nuages et étant optimiste et ingénu.
C’est plutôt un grand idéaliste romantique, ennemi des compromis, franc et sincère.
Mais le dragon autoritaire, intransigeant et peu raisonnable veut assumer des responsabilités excessives et refuse en général toute aide ; son orgueil et son obstination le pousse à tout vouloir faire lui-même.
Pour ressentir des émotions intenses et se sentir unique, le dragon peut même sombrer dans le fanatisme religieux ou révolutionnaire.
Il aime avoir une cause à défendre, un public auquel s’adresser et un monde assez vaste pour s’agiter, bouger et voyager.
Le dragon autonome et passionné est un être que l’on aime à la folie ou que l’on déteste complètement.
Pour vivre auprès de lui, il faut savoir lui rendre la vie intéressante et ne jamais s’opposer à lui ;le dragon ne peut être fidèle qu’envers ceux qu’il admire.

Dragon de bois, dragon de feu, dragon de terre, dragon de métal ou dragon d'eau ?
Découvrez comment les 5 éléments interagissent sur le dragon

L’année du dragon
Une année pas vraiment reposante, pleine de projets ambitieux, de surprises et d’excès. Comportement imprudent, dépense exagéré, amplification des événements. Risques de révoltes et de calamités naturelles ; domaine financier à gérer avec prudence.

Compatibilité et affinités du dragon avec les autres signes chinois :
Harmonieux voir excellents rapports avec : Rat, serpent, chèvre, singe, coq, sanglier.
Désaccords plus ou moins profond avec : Buffle, lapin, chien.

Caractéristiques, qualités et défauts du dragon
- Ambition
- Assurance
- Détermination
- Vitalité
- Instabilité
- Charme
- Décision